Alors que le rythme de vie de chacun s'est accéléré, peu d'entre nous prennent désormais le temps de magasiner à l'épicerie une fois par semaine. Les achats de dernière minute, juste à temps, deviennent de plus en plus la norme. En même temps, plus de personnes que jamais vivent dans des condominiums et d'autres types de communautés résidentielles qui attirent les résidents avec des commodités telles que des gymnases, des piscines et des salles de fête.
Mais en fin de compte, l’achat de produits d’épicerie de manière ultra-pratique n’est-il pas la meilleure commodité?
Marché Aisle 24MC a été fondé en 2015 avec une vision portant sur la distribution automatisée de produits d'épicerie, inspirée par les progrès de l'automatisation, de la technologie et des systèmes de paiement. Toutefois, le projet d’entreprise a rapidement commencé à élargir ses horizons.
Et si la nouvelle technologie pouvait fournir un moyen plus sûr et plus fiable d'offrir le même type de commodité qu'une épicerie locale, mais à l’intérieur du même bâtiment ou complexe dans lequel les gens vivent?
En septembre 2016, en partenariat avec Knightstone Capital et Centennial College, nous avons lancé la première épicerie sans caissier au Canada à la résidence pour étudiants Centennial Place, adaptée aux habitudes d'achat spécifiques de cette communauté.
Le succès de cette épicerie nous a permis de promouvoir notre projet dans la région du Grand Toronto et dans d'autres grandes villes de l'Ontario. Aujourd'hui, nous continuons d'innover et d'évoluer, avec un plus grand format de vente au détail qui fait partie d’une liste croissante de nouveaux développements immobiliers de grande envergure à travers le pays. a growing list of high-profile new developments right across the country.
Équipe de direction de Marché Aisle 24MC
John Douang
Co-fondateur & Chef de la direction
Marie Yong
Co-Founder & COO
Josh Douang
Co-Founder & Director, Systems Management
A new era of convenience
Alors que le rythme de vie de chacun s'est accéléré, peu d'entre nous prennent désormais le temps de magasiner à l'épicerie une fois par semaine. Les achats de dernière minute, juste à temps, deviennent de plus en plus la norme. En même temps, plus de personnes que jamais vivent dans des condominiums et d'autres types de communautés résidentielles qui attirent les résidents avec des commodités telles que des gymnases, des piscines et des salles de fête.
And isn’t ultra-convenient food shopping the greatest amenity?
I discussed the idea with my wife, Marie Yong, who holds an MBA and PHD in Finance and Corporate Management. Together we developed the concept into Unattended Markets, founded in 2015, and turned to my brother Josh for his experience in distribution, product management and loss prevention planning.
From machines to markets
But what started as an automated grocery vending business has since evolved into something even bigger and more innovative.
In September 2016, in partnership with Knightstone Capital and Centennial College, we launched Canada’s first cashier-less grocery store at Centennial Place student residence, tailored to the specific purchasing habits of their community.
The success of our modestly sized market has since allowed us to expand across the Greater Toronto Area, and to Ottawa, Waterloo, London, and St. Catharines.
Automation personalized
Unattended Markets continues to innovate and evolve, seeking new ways to streamline the last-minute grocery shopping experience.
But at its core, it’s still a family business. Josh now oversees all training and knowledge management related to franchising, while Marie and I continue to deliver personal attention to property managers. Together, we help ensure that their stores are everything their community needs — just like our father always did.
— John Douangprachanh
Co-Founder & CEO, Unattended Markets